Un must à découvrir en famille: Cap Cana votre hôtel-condo

Alsol Del Mar, Cap Cana, République Dominicaine

Cap Cana est une zone près de Punta Cana, complètement privée. À peine une poignée d’hôtels y ont siège. Nous avons décidé ma fille et moi de partir dernière minute vers la République Dominicaine dernière minute, j’ai fait des recherches dans les jours qui précédaient mais sans plus, disons que pour trouver un 5 étoiles abordables en juillet, qui acceptent les enfants, et disponible à ce moment précis, pas super facile. Alors l’hôtel que je voulais faisant partie de la même chaîne le Alsol Tiara, hôtel construit en 2015, n’était plus disponible. Il restait le Alsol Luxury Village, trop gros, et loin de la plage, alors nous nous sommes décidées pour le Alsol Del Mar (parfois c’est écrit Alsol Del Sol sur certains site).

Cap Cana est tout près de l’aéroport, nous avons débarqué en chemin au Alsol Tiara un couple, puis nous nous sommes dirigés vers le Del Mar, environ 7-8 min de route après le Tiara qui est à 10 min de l’aéroport. En arrivant, heureusement surprise, c’est vraiment joli la fontaine, bassin d’eau et éclairage et surtout l’accueil. Très joli lobby, bleu poudre et beige, belle déco blanche et miroir. Aucun comptoir classique de réception, étrange. On nous dit qu’ils vont préparer notre check-in, passeport et carte de crédit… ok? On m’amène nos passerport avec nos documents, et on nous dit que notre chambre sera prête dans 10 min. On nous apporter un cocktail aux fruits frais dans un verre à champagne. Nous sommes arrivés à l’hôtel 2h30 plus tard que prévu, donc notre chambre aurait dû être prête, mais bon, on est en vacance, pas grave. Il y a un bar et un menu de cocktail sur 4 colonnes d’une grand menu, du choix en fou ! Des drinks à base de purée de froits, de truc gelé, ça goûte le ciel.

On nous amène à notre chambre 4101 A. On ouvre la porte, pour découvrir le paradis ! Wow!  Ça parait dans mon visage que je suis vraiment heureuse.À l’entrée, salle d’eau sur la gauche, cuisine complète, inclutant frigo, congélo, four au gaz, batterie de cuisine complète, etc. Puis grand salon, avec 2 causeuse dont 1 est un divan-lit, table de déco, table de salon et table de coin, écran plat sur un grand meuble télé. Puis vers la droite, une porte qui nous amène à un grande (ou immense 🙂 chambre à coucher. Lit King, décorée de mur vert qui rappelle la nature, tout le reste est crème, bureau de bois, lampe, déco. Écran plat plus petit qu’au salon, des tonnes d’oteiller à choisir. Puis sur la droite, salle de bain de maître. On entre pour voir une baignore ovale posée directement au sol, super moderne, tout est en marbre beige, immense douche vitrée et elle ouvre en plus sur la cour, donnant sur un muret privé qui empêche les gens de te voir mais te donne l’impression de prendre ta douche dehor en plein air. Salle de toilette à part et un walk-in contenant des armoires, tablettes, cintre et 2 coffre-fort. Puis, on nous amène voir la terrasse, il y 2 portes. soit les porte-patio du salon et les portes-patio de la chambre. Gigantesque terrasse avec piscine privée (on s’est finalement rendue compte qu’elle peut être un spa ou une piscine et il y a des jets). Un grand set de divan en forme de “L” aqvec des coussins partout et un set de table de patio en rotin, 2 chaises longues munies de gros coussins confortable. La belle vie des gens riches et célèbres (sans être riches ni célèbres!!!) 😉

Il y a 1 piscine, mais elle est grande comme  une patinoire (sans connaître les dimensions exactes c’est ce que je dirais). Il y a une grande zone avec 1 pied de profond, super agréable pour s’asseoir dans l’eau et y passer la journée à paresser ou pour les enfants, une autre grande surface longe toute la longueur de la piscine à gauche alors on peut marcher les pieds dans l’eau jusqu’au bar. Il y a 1 bar qui couvre la piscine et la plage puisqu’ils sont collés l’un sur l’autre. La piscine est assez creuse, une personne de grandeur moyenne a de l’eau jusqu’aux épaules. L’inconvénient est qu’il est difficile de faire de l’aquaforme vu que l’eau arrive trop haut.

La plage fait la longueur du site de l’hôtel. Le sable est fin et blanc comme ce n’est pas possible c’est magique. Tellement doux et agréable d’y marcher. L’eau est plutôt belle considérant que c’est une baie avec des murs de corail travaillés qui brisent les vagues, donc ce n’est pas une vue sur l’océan à perte de vue puisqu’il y a des petits murets qui brise les vagues.

Mais le plus intéressant c’est l’histoire derrière l’hôtel. Voici ce que j’en sais. Il y a 20 ans de cela, nul autre que Donal Trump serait venu ici et aurait acheté tous les terrains environnants et bâti un hôtel sous forme de condu à vendre, possiblement vendu à l’époque comme time-share. Il avait une vision que Cap Cana deviendrait un endroit de villégiature jet set avec une mini ville, restos et bars, night live, hôtels et tout le tra la la. Toutefois il n’y eut pas l’attrait prévu, des acheteurs auraient payés 1 millions de dollars des condus 1 chambre ou loft et le projet n’a jamais “levé”. Alors pendant 10 ans, le secteur aurait été abandonné, tout construit. Une compagnie aurait repris le projet faisant l’entretien de l’hôtel condo, et tranquilement les choses ont repris. Il y a 2 ans, Alsol aurait acheté l’hôtel condo. Alors présentement il y a beaucoup de rénovation, les toits sont en train de se faire refaire, les murs d’être repeint. Des chambres entières sont en complète reconstruction. En fait voici ce que j’ai également appris et constaté.

Comme les condos appartiennent à des propriétaires, ils n’ont pas tout été entretenus de la même façon et tous avec le même soin. Ainsi ils ne sont pas tous meublés de la même façon ni décorés de la même façon. J’ai eu la chance de visiter une suite 1 chambre (comme moi) mais au 2e étage / 3e étage, en fait on entre au 2e sur une cuisine format condo, table de salle à manger, petit salon avec 1 petit canapé, un mur catédrale avec des rideaux immense jusqu’au plafond, puis un escalier longe le mur et nous amène à l’étage sur un loft avec 1 lit King, et la salle de bain est vers le mur du fond avec grande douche. La vue sur l’océan est fantastique avec des gigantesque fenêtres, mais ca n’a rien à voir avec le luxe et déco de notre chambre à Maika et moi. J’ai vu plein de chambre fermées avec les grandes toiles qui nous permettent d’isoler notre terrasse pour avoir une vie privée, et j’ai aussi vu des chambres en totales destruction/construction. Je crois qu’Alsol est en train de reprendre en main cet hôtel au gré des propriétaires des condos qui décident de vendre leur condo à l’hôtel ou peut-être les céder en location, je l’ignore. Entre autre j’ai rencontré un client qui a un condo ici qui appartient à la compagnie pour laquelle il travaille, ils sont du Vénézuéla et ont une entreprise ici et il vit au condo pendant qu’il est sur un projet, sans utiliser le resto de l’hôtel, c’est lui qui m’a parlé de l’historique de l’hôtel. Quand j’ai demandé à la réception le taux d’occupation présentement, ils m’ont dit 90%, toutefois, il y a tellement peu de gens sur le site, que c’était illogique. Mais en y repensant, je me souviens qu’elle a dit que les chambres sont prises mais pas toutes “occupées”… je ne comprenais pas, maintement oui. Les 4 condos à droite du mien étaient en train de se faire préparer pour de futur résidant et wow ! Tous différents et magnifiques.

Je suis très satisfaite de la nourriture, il y a toujours un menu pour choisir, et le service aux chambres à la carte est inclus surtout qu’on a tout ce qu’il faut pour manger à notre chambre. Il n’y a pas de spectacle, pas de salle de spectacle. L’animation le soir se fait dans le “lobby”, et à date c’est quand même agréable devant un cocktail. Hier soir c’était le karaoké et Maika et ses amis ont eu bien du plaisir jusqu’à très tard. Il y a eu une chanteuse un soir, c’était magnifique. Il y a des jeux de société dans la pièce les gens les utilisent beaucoup et une belle terrasse. Un seul resto au rez-de-chaussée, ou on y prend déjeuner et souper. Le dîner se prend au resto de la piscine ou un buffet est installé mais on peut commander d’un menu midi une vingtaine de plats, c’est toujours très bon.

Nous avons accès aux autres hôtels Alsol, nous devons prendre un taxi, je pensais qu’une navette était offerte mais il semblerait que non. Alors on va aller prendre un taxi et visiter le Alsol Tiara.

Est-ce que je recommanderais l’hôtel ? Probablement si toutes les chambres étaient comme la mienne. J’étais déçue par la chambre de Eva, mais pour un couple c’est quand même génial. Chose certaine, c’est un endroit parfois pour des gens qui n’ont nullement besoin d’un entertainment de soir et qui veulent une magnifique piscine et la tranquilité, un petit site et un bon service. Ma fille a bien aimé les soirées de danse dans le lobby et le karaoké et les animateurs sont vraiment génial. Petit staff, petit site de 121 chambres alors les animateurs connaissent les gens alors service personnalisé. J’ai vu un peu une autre chambre, je ne pense pas qu’elle soit en location présentement ou ils la préparaint peut-être pour une location lors de la prochaine fin de semaine. Ca semblait très beau, du moins celles du rez-de-chaussée. J’ai rencontré un couple et leur deux petites filles de Toronto, ils sont venus visiter ma chambre, ils m’ont dit que leur déco est complètement différente, tout de bleu et blanc et que dans le salon, ils n’ont pas de meuble télé et télé, mais qu’à la place ils ont une table de salle à manger, alors que dans ma chambre la table est dehors sur le patio. Ils me disaient qu’ils auraient appréciés une télé dans le salon car ca permet de s’asseoir tous ensembles ou de laisser les enfants regarder la télé. Et leur salle de bain est identique à la mienne. Je vais leur demander si je peux aller visiter.

Il y a une chose que je ne comprends pas c’est leur facture. Chaque fois que tu vas manger et même parfois lorsqu’on commande des drinks, ils nous demandent notre numéro de chambre et à la fin, nous sortent une facture en pesos dominicain plus une version US. Ils m’ont dit que c’est uniquement pour leur “comptabilité” c’est ce que j’ai cru comprendre mais je trouve ça étrange, et dérangeant. La réception m’ont dit que ce n’est pas tout le monde qui est en tout inclus, j’avais compris ça, toutefois, ils ne nous font pas toujours signer et ne nous demandent pas toujours notre numéro de chambre, comme ce matin, mon numéro mais pas de signature… Toutefois, en terminant la semaine de vacances, aucun problème, aucune charge, c’est vraiment pour des raisons internes qu’ils nous font signer.

ALSOL TIARA : Nous sommes allés visiter le Tiara pour le souper. Nous avons le droit d’aller dans les 2 autres hôtels comme on le veut toutefois, pour les repas, on s’est fait dire 1 seule fois par semaine. Donc notre fois est faite 🙂 On passe au Also Luxury Village en allant au Tiara, en fait ils sont presque collés. Le Village n’a pas de plage, il est dans la marina, il doit donc avoir pleins de piscine je présume… pour le Tiara, bâti tout neuf en 2015, il est simplement magnifique !  Alors au lieu de mélanger les 2 hôtels, je vais écrire un prochain blog avec des photos pour montrer le Tiara et vous en parler de façon plus détaillée.

MARIE-JULIE XOX

Love, Live, Light

This slideshow requires JavaScript.

@malarae108 #mymalarae #malaraeOmies #malaraeOMbassador #malaraeOMbassadrice Designed with intention. Made with love. 🍁  Shop online MalaRae using code : “mariejuliec” for 10% off

PS Looking for a great yoga retreat with 2 amazing teachers ? You’ve found it ! Click on my link below:)

 

YOGA RETREAT IN MEXICO ! NOV 2016

IG MARIEJULIEYOGA

TWITTER  MARIEJUCOTE

PINTEREST MARIEJULIECOTE

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s