Pokémon Go ! Bye bye, I’m done !

Avez-vous vidé votre sac et fait évolué tous vos Pokémon ce soir ? C’est dimanche soir, right ? Le soir où on s’assure que tout est prêt pour l’attaque de toute la semaine ? 🙂 Est-ce que vous me suivez dans mon babillage? Car si non, thank god ! Vous êtes normaux et avez échappé à cette folie de Pokémon Go !

Chu pu capable ! Non mais sérieux, qui sur la planète Terre a pensé que ça serait une bonne idée ? Pis là arrêtez de vous dire “ça fait sortir les enfants de la maison pis ça les fait marcher”, NON !!!! C’est ça que vous n’avez pas compris. Ah oui ils sortent de votre sous-sol, mais ils se ramassent dans un parc avec 3-4-5 Pokémon Stop avec des “leurres” et s’asseoient sur leur derrière, la tête vers l’avant le dos vouté et ils crient des trucs bizarres: Un “Dragonite” OMG un Dragonite, j’capote ! Oh regarde un “Gyrados” ! WTF is a Gyrados! Sérieux ?

Hier et aujourd’hui, mais journée a été constituée de ceci : une fois mon yoga fait, je retrouvais mes enfants et mari, qui eux chassaient les Pokémon en ville (Ottawa) et j’ai eu droit à des tonnes d’histoires incompréhensibles. Puis ensuite la folie se poursuit. On se dirige vers le Marché By, on stationne et on passe 2h à marcher dans les rues, à faire les Pokéstop et finalement on trouve un resto qui a 2 Poké Stop avec des leurres alors on mange là parce qu’on peut manger et attraper des Poké Stop et des Pokémon 😉  Puis pendant que mon mari et ma fille déplaçait le véhicule vers l’hôtel de ville d’Ottawa, mon fils et moi avons marché vers les nombreux parcs de la ville ou il y a des tonnes de Pokéstop. Consternation : les parcs sont pleins de monde avec leur cell en main qui chassent des Pokémon. Comment est-ce que je le sais ? Trop facile, connaissez-vous beaucoup de monde qui flippent avec leur index à répétition un Poké Stop et qui crient ensuite “Got you Psyduck” 😉

Des centaines de Poké geek qui se promènent tête baissé dans les parcs et les rues, je shake de la tête, je ne peux pas croire que je fais la même chose avec mon fils présentement. On marche jusqu’au Parc de la Confédération retrouver mon mari et ma fille, on a apporté un lunch, une serviette imperméable pour mettre au sol, 2 chargeurs à cellulaires remplis à 100%, et un module wi-fi en surplus. Gant de baseball, ballon de volleyball, et bouteille d’eau. On est prêt à conquérir les 5 Poké Stop du Parc de la Confédération. On a fait partie de la foule de Poké geek, des centaines de personnes dans ce grand parc qui faisaient tous la même chose : avoir le nez collé sur leur cellulaire et faire des gestes étranges avec leur index et crier des trucs étranges “Magnemite” “Abra” ou “un Squirtle de l’autre côté de la rue, viens !”. La folie quoi ! Mais c’est pas tout, la folie continue même une fois revenu à la maison, car il faut faire “évoluer” nos Pokémon. 🙂 J’y comprends rien !

Saviez-vous qu’il y a 7 Génération de Pokémon ? La dernière génération “Sun & Moon” comment à la numérotation Pokédez de 722 et suivants. Malade ! Mon fils me raconte tout ça avec les yeux brillants et je fais semblant 1- d’écouter, 2- de comprendre quelque chose 🙂 Je vous fais gré de la fantastique page Wikipédia ci-bas, qui renferme toutes les listes des différents Pokémon.

Lists of Pokémon – Wikipédia

Jour 2 débute: je fais mon yoga et on prépare le lunch cette fois ci, pas de sortie au resto. On passe par le Marché By, on va au Centre-Ville puis on stationne près du Parc de la Confédération. Encore. Il y a encore plus de monde que la veille p-ê 200 personnes ? Cette fois-ci on a apporté notre Lay Bag™ (voir lien pour plus d’info) Lay Bag , ouais on voulait être cool et être confo dans le parc 🙂 Puis cette fois ci, on a toute qu’un pique-nique. Acro yoga dans le parc, pratiqué le lancer de la mort de lanceur de baseball de mon fils 🙂 et surtout attraper des tonnes de Pokémon et Poké Stop. De retour à la maison, une fois le souper terminé, mon mari et mon fils font “évoluer” des Pokémon… WTF ? J’essaie même pas de comprendre, quelque chose à voir avec le fait que le sac à Pokémon est trop plein et qu’ils font de quoi avec les plus faibles pour donner de quoi aux plus forts… mais ils faut réfléchir pour ne pas gaspiller la poussière d’étoile (Star Dust). Star Dust !!!!!!! Come on !!! Sérieux mon chum a pris des notes ! Des notes ! Bang my head against the wall !!!!

Alors voilà ou en sont rendues nos vies. On chasse des Pokémon, parce que c’est cool, pis si tu veux être cool, faut que tu saches de quoi tu parles 🙂 C’est drôle, en partie. C’est toutefois, encore une autre activité ou jeunes et moins jeunes vont avoir le cou penché vers l’avant, le dos voûté, et vont grandir comme un bossu. Car des habitudes de bonne postures, c’est tous les jours, tout le temps. Levez vos téléphones plus haut à la hauteur de vos yeux, descendez vos omoplates dans votre dos pour asseoir vos épaules et gardez votre cou bien droit. Vous n’avez qu’un seul kit de vertèbres cervicales, faites y attention.

MARIE-JULIE XOX

Love, Live, Light

Pokémon image 1

 

PS Looking for a great yoga retreat with 2 amazing teachers ? You’ve found it ! Click on the link below:) And no Pokémon on the beach in Mexico, sorry 😉

YOGA RETREAT IN MEXICO ! NOV 2016

Encore quelques places disponibles !!!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s