40° Yoga – Ouvrir un studio de yoga chaud

Bonjour à tous, 

Je sais je sais, vous ne me voyez pas beaucoup depuis les derniers mois, et croyez-moi, je m’en vois bien désolée. Mais je pense à vous !!!

Alors voilà, j’ai travaillé fort pour au cours des mois du printemps et de l’été pour trouver un nouveau local (j’avais un local depuis janvier et on m’a coupé l’herbe sous le pied le 30 mai alors j’ai dû repartir à la recherche d’un nouveau local adéquat pour mon projet). J’ai donc trouvé l’endroit parfait. 

Suite à cela, il était dans l’ordre logique des choses de faire visiter l’endroit au designer qui fait les plans complet : design intérieur, électricité, plomberie, élévaton, 3D, etc. Puis s’est joint à nous, l’entrepreneur en construction qui fera la réalisation du projet. Il fallait faire établir un budget complet de construction. Pourquoi? Et bien, comment demander le bon support financier sans savoir combien ça coûte pour construire un studio de yoga chaud. Et oh boy! Croyez-moi, pour qu’il soit aussi beau et aussi parfait que je le souhaite, ça coûte vraiment très cher. 

Maintenant, après avoir passé des semaines à me faire faire des soumissions pour la construction, le design, les meubles, planchers, salle de bain, douches, lavabos, comptoir, meuble de réception, système de chauffage, destruction et construction, installation, plomberie, électricité, etc, j’ai finalisé le tout et rencontré le banquier à plusieurs reprises, oui oui, il s’agit d’un processus back and forth, à expliquer “pourquoi ceci” et “pourquoi cela”. J’espère être présentement être à quelques jours près que mon plan de financement soit complété et soumis au centre d’analyse des prêts de Montréal (vous pensez que tout se passe à votre banque hein? Bien détrompez-vous ! Une fois que tout semble ok pour votre banquier, celui-ci doit envoyer le tout pour analyse au bureau chef à Mtl). 

Alors depuis ce matin, j’attends. J’attends le coup de fil du banquier, le prochain meeting et voir s’il y a quoi que ce soit à ajuster. 

Ah oui, j’ai incorporé également mon entreprise, c’est quelque chose, mais j’y suis arrivée (faut que ça serve d’être avocate, right ? 🙂 ).

Les plans aseront complétés d’ici la fin de la journée je suis super excitée de voir le tout. Une fois le financement approuvé, reste à conclure l’entente finale sur le bail, conclure l’entente sur la construction, faire la demande de permis de construction à la ville de Gatineau, on m’a parlé de délais d’environ 1 mois, alors on va croiser nos doigts que ça se passe plus vite, ce sera suivi du début des travaux YEAH ! Oh oui, les travaux devraient prendre environ 2 mois, alors pour l’instant, je n’ai aucune date d’ouverture à vous donner. L’important est de faire les choses comme il faut, et ouvrir uniquement quand tout sera prêt.

Ensuite, entre le chantier et le choix des matériaux, il faudra trouver les bonnes personnes pour joindre ce beau projets. Le plus important atout sera d’avoir les bon professeurs de yoga, comment trouver l’équipe parfaite ? Ça sera l’étape des entrevues, questions de voir qui fit avec ma vision pour cette entreprise qu’est la mienne. Qui veut s’investir, s’y créer une identité, une communauté? Le type d’enseignement que je recherche, l’énergie que je recherche. 

J’aurai besoin également de me construire une équipe à la réception et à l’entretien et monter un programme “40° bénévoles” (on lui trouvera un nom cute en temps et lieu). Tout ceci ayant pour but, de créer une équipe de gens passionnés par le service à la clientèle, le service gant blanc, des gens au dynamisme contagieux, au sourire invitant, une équipe pour laquelle ceci n’est pas une travai, mais bien une passion : celle de faire du bien au gens, leur permettre de sortir de leur vie quotidienne, leur tracas, leur stress et les amener à revenir au présent. 

Sur ce, je vous dis à bientôt. Continuer à suivre mes médias sociaux, inscrivez-vous sur notre infolettre www.40degres.ca afin de connaître les détails de notre ouverture. En vous inscrivant sur notre liste, vous bénéficiez automatiquement de la semaine d’ouverture du studio GRATUITEMENT ! Hey oui, il y a des bénéfices à être pro-actif ! Partagez l’info avec votre famille et amis.

Voir ci-bas un petit aperçu d’une ébauche de la réception juste pour vous “teaser” un peu 🙂 Et notre adresse est située au 217 rue Montcalm a 2e étage. 

 

Sincèrement,

L’équipe de 40° Yoga.  

40degresYOGA_RGB_S

ENTREE-002.jpg

40°Yoga #yoga #yogachaud #hotyoga #Outaouais #Gatineau #vêtements #passion #mouvement #flow #power

Advertisements

2 thoughts on “40° Yoga – Ouvrir un studio de yoga chaud

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s